
La wastringue de la série DICTUM se distingue par une lumière de rabot qui permet une ouverture de 0,5 à 0,8 mm pour un retrait de copeaux des plus fins. Il constitue ainsi un outil indispensable aussi bien pour la fabrication d’archets que pour celle de meubles avec meneaux ou arêtes arrondies. Rayon de la version ronde de 40 mm.
- Réglage précis de la profondeur
- Grandes poignées confortables en bois pour contrôler le rabot en toute aisance
- Le clapet est détalonné pour une pression d’appui sur toute la surface sans coincement de copeaux : facile à retoucher
Rabots DICTUM
La création de la série de rabots DICTUM est inspirée de nos rabots Herdim. Nous les fabriquons depuis des décennies pour nos luthiers, qui accordent beaucoup de valeur à une précision extrême et un travail parfait. Les corps robustes des rabots sont en acier moulé*, cuit et détendu, les semelles finement polies, les joues dressées bien d’équerre sont des éléments qui confirment la qualité de l’outil, tout comme la lame d’au moins 3 mm en acier SK4 (61 HRC). Les rabots sont également disponibles en option avec une lame japonaise en Acier Papier Bleu (63 HRC) ou une lame en HSS traitée par cryogénie (64 HRC). Le réglage simple de la lame permet un ajustage facile, tandis que les poignées de forme ergonomique développées suivant de nombreux tests, et les clapets polis tiennent bien en main. Poignée en bois de hêtre commun originaire d’Allemagne.
*Sauf indication contraire
*Sauf indication contraire














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.